Aujourd'hui c'est déjà demain

 
Carrefour Agip, Douala-Cameroun
+237 691 455 504 / 671 884 309

ContratPartenariatSIGNATURE DE L’ACCORD – CADRE DE PARTENARIAT ENTRE NTAS ET LE CFPE DE DOUALA

« J’invite le gouvernement à travers les structures mises en place, à poursuivre la formation professionnelle, la promotion de l’auto – emploi et le financement des micro – projets. Je demande également aux chambres consulaires, aux organisations patronales, bref au secteur privé de prendre leur part de responsabilité. »

(Extrait du discours du chef de l’État, son Excellence Paul Biya à l’adresse de la jeunesse camerounaise le 10 Février 2012.).

New Technologies and Advanced Services a répondu présent à l’appel du 10 Février 2012 du Chef de l’État en prenant une part active dans l’accompagnement des jeunes à la formation professionnelle et à l’employabilité. En effet, pour donner suite à de multiples rencontres avec le Centre de Formation Professionnel de l’Excellence de Douala pour l’établissement d’un partenariat visant à unir leurs efforts communs dans le but de promouvoir l’éducation, la technicité, le professionnalisme et la mondialisation, il a été mis sur pied un accord cadre de partenariat entre la société NTAS et le CFPE de Douala qui a été officiellement signé ce mardi 06 Juillet 2021 dans l’enceinte du centre de formation.

QU’EST-CE QUE LE CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNEL DE L’EXCELLENCE DE DOUALA?

Le CFPE est un établissement public relevant du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle crée par décret N2020/2661/CAB/PM du 23 Juin 2020 portant création des centres publics professionnels. Le CFPE de Douala a pour mission la formation professionnelle de qualité dans les domaines du tertiaire et de l’industrie, la validation des acquis d’expérience, l’habilitation, la certification, la requalification, la reconversion des travailleurs et l’accompagnement à la recherche et au développement des entreprises. Il dispose de plusieurs atouts :

  • Un plateau technique de pointe complet et moderne avec du matériel et outillage de dernière génération pour les métiers porteurs ;
  • Un personnel et des formateurs performants et pétris d’expérience en pédagogie dans plusieurs domaines porteurs ;
  • Les formateurs qualifiés avec des techniques pédagogiques modernes ;
  • Un répertoire des partenaires nationaux et internationaux.

QUELS SONT LES AXES DU PARTENARIAT DE L’ACCORD – CADRE ?

Les différents axes de partenariat sont :

  • Accueillir les apprenants et étudiants dans le cadre des immersions professionnelles et stages d’imprégnation dans la spécialité électronique et informatique ;
  • Renforcer les capacités des formateurs et personnels ;
  • Faciliter l’insertion des apprenants et étudiants dans le monde socioprofessionnel ;
  • Développer la visibilité et l’image de marque de NTAS;
  • Promouvoir les services et produits de NTAS.

DÉROULEMENT DE LA CÉRÉMONIE

C’est paré de ses plus beaux revêtements que la salle de cérémonie du CFPE a accueilli ce mardi 06 Juillet 2021 aux environs de 10 heures, les invités conviés à la cérémonie de signature des accords – cadre de partenariats entre le CFPE de Douala et les entreprises et institutions nationales.

Le défilé et l’installation des partenaires s’est bouclé avec la venue du maître des lieu, le Directeur Général du centre, le nommé Mr Amadou Bobbo. Dans son mot de bienvenue, le Directeur à tenue à remercier et à féliciter les 06 partenaires pour leur entrée dans la grande famille professionnelle du CFPE.

C’est ainsi que New Technologies and Advanced Services représentée par sa Deputy Manager, la doctorante en Finance d’Entreprise Sarah Nancy NGO NJEL, l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala avec comme chef de délégation son Directeur le Pr Ruben Mouangue, l’association Women Engineering and Technologies et sa fondatrice le Dr Gisèle Sonfack et lauréate du grand prix Schlumberger 2021, le groupe JESS ASSISTANCE et sa Présidente et CEO Mme Jeanne Essossoa , la société Chaudronnerie – Technologie – Industriel – Cameroun Off Shore représenté par son Directeur Mr Emmanuel Fokou, et enfin l’Association des Entreprises d’Électricité et d’Eau du Cameroun ont tous rejoins le cercle très privé des honorables partenaires du CFPE de Douala.

Le Directeur du centre a rappelé les grands axes de partenariats et l’implication de tout un chacun à la bonne marche de ces accords. À la suite de l’élocution de Mr Bobbo, les partenaires ont pris à tour de rôle la parole pour présenter d’abord leur entreprise et ensuite donner de manière détaillée les engagements de leur structure envers l’établissement d’excellence. S’en est suivi la signature proprement dite des documents par le CFPE et les différents partenaires, couverte par un torrent d’applaudissement.

Ensuite, il a été proposé une édifiante présentation du « Prix Schlumberger Faculty for the Future 2021 » par sa lauréate le Dr Gisèle Sonfack qui a émerveillée l’assistance. Les différents partenaires se sont livrés à une séance de photos de famille. La visite des différents ateliers du centre de formation par toute l’assistance s’est déroulée avec un grand intérêt et la cérémonie s’est achevée autour d’un banquet festif. Étaient invités pour couvrir l’évènement, les chaînes de télévision nationales Canal2, STV et Up Africa.

Localisation:
Douala
Jour:
06/07/2021
Evènement:
Signature convention
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *